Chauffage et refroidissement

Grâce à nos systèmes de chauffage et production d’eau chaude, adaptés à vos besoins et votre budget,

ENR&CO vous aide à trouver l’équipement idéal pour vous et votre famille.

ENR&CO partenaire HEIWA

 La pompe à chaleur air-air

            LE CONFORT DANS LA MAISON EN TOUTE SAISON

ENR&CO s’associe à HEIWA dans la commercialisation de ses pompes à chaleur AIR-AIR.

Planter des arbres pour reboiser nos forêts est un enjeu vital pour lutter contre le changement climatique et restaurer la biodiversité. Conscient de l’impact de notre activité sur notre environnement, nous avons décidé de nous associer à la forêt Heiwa dans le Nord-Est de la France, en partenariat avec l’ONG Tree-Nation, afin de soutenir cette démarche environnementale. 6.000 arbres ont été plantés pour reboiser notre forêt française.

LA POMPE À CHALEUR (PAC) AIR-EAU

La pompe à chaleur air/eau est un système de chauffage qui extrait les calories de l’air extérieur, les transforme en chaleur afin de chauffer l’eau qui sera ensuite distribuée à travers le circuit de chauffage (plancher chauffant, ventilo-convecteurs à eau, radiateurs) et celui de l’eau chaude sanitaire. En utilisant l’air pour chauffer l’eau, la pompe à chaleur air/eau utilise une source d’énergie inépuisable et gratuite. Concept désormais reconnu pour ses performances et son coût final, la PAC air/eau peut assurer la production d’eau chaude et le chauffage d’un logement.

La pompe à chaleur air-eau est une solution énergétique qui réunit un certain nombre d’avantages. Elle peut s’installer aussi bien dans une construction neuve que dans le cadre d’une rénovation. Adaptable dans la plupart des habitats, cet équipement est cependant plus approprié dans les régions où le climat est doux.

Les poêles

Simples, efficaces, écologiques et économiques, les poêles à bois ou à pellets s’invitent de plus en plus dans nos intérieurs entant que bonne alternative comme solution de chauffage. Ils deviennent ainsi une solution de choix, se démarquant de la cheminée tant au niveau de leur design et de leur faible encombrement que de leur rendement optimisé. De quoi faire de belles économies tout au long de l’année.

S’ils donnent la possibilité l’un comme l’autre de réaliser des économies en limitant l’allumage intempestif du chauffage, leur utilité n’est pas la même. Afin de faire le meilleur choix adapté, nous vous proposons un conseil et un étude adaptés à vos besoins.