Chauffage et refroidissement

ENR&CO est une entreprise qualifiée RGE en rénovation d’installation de chauffage et climatiseur individuel.

Toutes nos équipes sont formées à la pose de plusieurs types d’installation en Nouvelle-Aquitaine.

La chaudière à condensation haute-performance

La chaudière à condensation haute performance, sert en général aussi bien à la production d’eau chaude qu’au chauffage du logement. Dans l’ensemble, la chaudière à condensation, qu’elle soit à gaz ou au fioul, fonctionne selon le même principe que les chaudières dites classiques. Elle est dotée d’un brûleur qui lui permet de produire de la chaleur qui réchauffe un liquide caloporteur circulant le long du circuit.

Ce qui la distingue, et la rend beaucoup plus efficace, c’est qu’avant de rejeter les fumées (très chaudes) issues de la combustion, elle récupère un maximum de leur chaleur. C’est ce qui est à l’origine du phénomène de condensation (passage de l’état gazeux à l’état liquide), d’où le nom de cette chaudière. Cette chaleur récupérée sera utilisée par la chaudière pour préchauffer le liquide caloporteur avant son retour dans le brûleur. Ainsi, ce dernier n’aura qu’à faire l’appoint pour atteindre la température de sortie souhaitée.

Nous vous proposerons toujours l’installation de chaudières à condensation dîtes à haute performance énergétique, ce qui vous permettra de bénéficier du crédit d’impôt transition énergétique (CITE).

 

LA POMPE À CHALEUR (PAC) AIR-EAU

La pompe à chaleur air/eau est un système de chauffage qui extrait les calories de l’air extérieur, les transforme en chaleur afin de chauffer l’eau qui sera ensuite distribuée à travers le circuit de chauffage (plancher chauffant, ventilo-convecteurs à eau, radiateurs) et celui de l’eau chaude sanitaire. En utilisant l’air pour chauffer l’eau, la pompe à chaleur air/eau utilise une source d’énergie inépuisable et gratuite. Concept désormais reconnu pour ses performances et son coût final, la PAC air/eau peut assurer la production d’eau chaude et le chauffage d’un logement.

La pompe à chaleur air-eau est une solution énergétique qui réunit un certain nombre d’avantages. Elle peut s’installer aussi bien dans une construction neuve que dans le cadre d’une rénovation. Adaptable dans la plupart des habitats, cet équipement est cependant plus approprié dans les régions où le climat est doux.

LA POMPE À CHALEUR (PAC) AIR-AIR

La pompe à chaleur air-air (ou PAC air-air) est un équipement inspiré du concept de l’aérothermie qui désigne tout système utilisant l’air extérieur comme source d’énergie principale. Ce type de pompe à chaleur va donc utiliser les calories se trouvant dans l’air extérieur pour chauffer une habitation. La PAC air/air figure aujourd’hui parmi les technologies de pointe recommandées dans les logements à faible consommation énergétique. En plus d’avoir un coût d’achat relativement attractif, la PAC air-air est aussi éligible à la prime énergie.

 La pompe à chaleur air/air est un principe et un fonctionnement aussi astucieux que performants. Pour améliorer la performance de votre chauffage tout en effectuant des économies sur la facture d’énergie, elle est une excellente solution énergétique.

Les poêles

Simples, efficaces, écologiques et économiques, les poêles à bois ou à pellets s’invitent de plus en plus dans nos intérieurs entant que bonne alternative comme solution de chauffage. Ils deviennent ainsi une solution de choix, se démarquant de la cheminée tant au niveau de leur design et de leur faible encombrement que de leur rendement optimisé. De quoi faire de belles économies tout au long de l’année.

S’ils donnent la possibilité l’un comme l’autre de réaliser des économies en limitant l’allumage intempestif du chauffage, leur utilité n’est pas la même. Afin de faire le meilleur choix adapté, nous vous proposons un conseil et un étude adaptés à vos besoins.