L’éco-rénovation de votre réseau d’eau chaude sanitaire

L’éco-rénovation peut permettre de réduire ces factures de moitié voire plus en optant pour des solutions plus économes et écologiques. Le chauffe-eau thermodynamique permet de consommer entre 3 et 4 fois moins d’énergie. Son prix est en plus très abordable. Il s’agit donc d’une solution performante et économique pour subvenir aux besoins en eau chaude sanitaire de toute la maison.

Le chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est un système de production d’eau chaude, composé d’une pompe à chaleur aérothermique et d’un ballon de stockage de l’eau. Il capte les calories de l’air ambiant et les utilise pour chauffer l’eau sanitaire via un fluide caloporteur. Grâce à cette association, il est en mesure de puiser l’énergie présente dans l’air ambiant pour produire de l’eau chaude, ce qui limite grandement la consommation en électricité au profit d’une source d’énergie gratuite et inépuisable.

En utilisant l’énergie gratuite de l’air, ce chauffe-eau permet de réduire ses factures d’eau chaude jusqu’à 70%. De même, en ayant recours aux énergies renouvelables, le ballon thermodynamique s’impose comme une solution respectueuse de l’environnement, basée sur l’aérothermie.

ADOUCISSEUR DOMESTIQUE

Installés sur une canalisation d’eau froide, les adoucisseurs d’eau sont des appareils agissant sur la composition physico-chimique de l’eau, en réduisant la concentration de calcium et de magnésium responsables de l’entartrage.

L’eau à adoucir circule à travers des résines échangeuses d’ions (résines cationiques fortes) qui vont échanger le calcium et/ou le magnésium par du sodium.

Récupérateur d’eau de pluie

Récupérer l’eau de pluie est une pratique très ancienne qui a été développée par de nombreuses civilisations.

Mais aujourd’hui, l’eau est devenue une ressource naturelle rare, chère et convoitée. Il devient donc urgent de changer notre mode de consommation en essayant de récupérer au maximum cette ressource naturelle. En 10 ans, le prix du m3 d’eau a augmenté de 90%.

Pourquoi payer au prix fort l’eau potable alors que nous pouvons récupérer simplement l’eau de notre toit et l’utiliser pour nos besoins d’eau non potable tels que WC, lave-linge, arrosage du jardin, remplissage de la piscine, lavage de véhicules.

Traitement de l’eau de boisson : AQUATIS

Aquatis est une solution intelligente d’amélioration de la qualité de l’eau de boisson. Elle offre la garantie dans le temps d’une eau saine et sans mauvais goût. Composée de trois cartouches de filtration, elle filtre l’eau naturellement en conservant tous ses minéraux d’origine. Compacte, Aquatis s’installe rapidement sous l’évier et ne nécessite aucun raccordement aux eaux usées.

 

Aquatis est la solution idéale pour bénéficier d’une eau saine et sans mauvais goût au robinet principal du logement. Elle s’installe de préférence sous l’évier, sur l’arrivée d’eau froide (connectique fournie).