Primes et aides

Photovoltaïque : une prime pour l’autoconsommation

L’arrêté tarifaire du 9 mai 2017 prévoit une prime pour l’installation de panneaux photovoltaïques en autoconsommation.

Pourquoi ne pas en profiter pour vous équiper et faire de sérieuses économies ? On vous explique en quoi consiste cette nouvelle aide financière.

QUELLES SONT LES AIDES À L’AUTOCONSOMMATION PHOTOVOLTAÏQUE ?

Depuis la suppression du crédit d’impôt photovoltaïque en 2014, l’installation de panneaux solaires représentait un coût d’investissement important et souvent dissuasif pour les particuliers. Cependant, il existe désormais une prime à l’autoconsommation, versée sur 5 ans, pour amortir votre investissement initial. Son montant est variable en fonction de la puissance de votre installation photovoltaïque :

A NOTER !

La prime autoconsommation est réévaluée chaque trimestre en fonction du nombre d’installations photovoltaïques. Son montant aura tendance à baisser. Notre conseil : n’attendez plus pour vous lancer dans l’autoconsommation !

 

QUE SE PASSE-T-IL SI JE PRODUIS PLUS D’ÉNERGIE QUE NÉCESSAIRE ?

Avant l’arrêté du 9 mai 2017, le propriétaire d’une installation photovoltaïque en autoconsommation devait réinjecter gratuitement son surplus d’énergie non consommée sur le réseau électrique. Désormais, la revente du surplus d’énergie est possible : son prix de revente varie en fonction de la puissance de votre installation et il est fixé par contrat d’achat pour une durée de 20 ans.

Prime coup de pouce Air/Eau

 

Pour la rénovation énergétique et l’installation d’une pompe à chaleur air/eau ou
eau (glycolée)/eau ou d’un chauffe-eau thermodynamique.

Nous rappelons l’importance du bon dimensionnement du matériel ainsi que de l’installation par un professionnel qualifié et certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Nous nous tenons à votre disposition pour vous aider dans votre projet.